Tout savoir sur le Pre-Workout !

Publié par TEAM BeNN le

Tout ce qu'il faut savoir sur la préparation de votre séance. (Organisation, nutrition, stratégie)

Vous venez de découvrir le Cross Training ? Apprenez-en plus grâce à notre article précédent !

 

Pre-workout désigne simplement la phase qui précède un WOD (entrainement).

IMPORTANT : les conseils qui suivent sont destinés aux personnes qui ne savent pas encore exactement comment aborder les entraînements. Si vous avez déjà votre routine et vos habitudes pre-workout, gardez-les. Il n'y a pas de stricte vérité à ce sujet. Testez, apprenez à vous connaître et améliorez vous sans cesse.

Selon l'heure à laquelle vous vous entrainez, votre routine de préparation va varier :

WOD le matin :

Organisation : Préparez vos affaires la veille pour avoir l'esprit tranquille le matin. Mangez des sucres lents la veille au soir. Plus d'infos sur les sucres lents dans notre article Comment faire jouer le sucre votre faveur.

Nutrition : Selon l'heure du WOD, plutôt 7h ou plutôt 10h30, vous allez choisir de prendre votre petit déjeuner avant ou après l'entrainement. Quoi qu'il en soit, n'allez pas à la box le ventre totalement vide, mais pas plein non plus. L'idéal est de se faire un petit shaker de protéine BeGorilla 250ml maximum. Tout dépend de vos habitudes et vos sensations. 

Stratégie : Toute la stratégie pour le WOD du matin repose sur la nutrition. Le fait de vous lever au moins une heure avant le training est aussi important. Le temps d’échauffement sera bien plus long, et à ne pas négliger pour un WOD le matin.

  

WOD le midi :

Organisation : Le créneaux du midi est souvent celui pendant lequel nous avons le moins de temps. Il est donc important d'avoir préparé vos affaires en avance. N'oubliez pas vos affaires de douche !

Nutrition : Préférez vous entraîner avant le repas du midi. Pour éviter la baisse d'énergie, consommez un bon shaker ou smoothie protéiné en milieu de matinée. Une canette BeNN de BCAA peut aussi être appréciée.

 

WOD dans l'après-midi :

Organisation : Ces créneaux sont plus calmes que ceux du midi ou du soir. Pensez à votre entrainement dès le repas de midi. Mangez juste ce dont vous avez besoin, sans trop forcer. Si vous vous entrainez seul, en free-access, prenez une paire d'écouteurs si vous aimez écouter de la musique. Car l'après-midi, il est possible que plusieurs personnes s'entrainent dans leur coin, et vous n'aurez pas forcément le luxe de mettre votre musique sur les enceintes.

Nutrition : Comme vous vous entrainez quelques heures après un repas, il ne faut pas spécialement reprendre une collation. L'énergie du repas de midi est encore présente dans votre organisme. Nos canettes de BCAA sans sucre et surtout sans bulle peuvent s'avérer utiles grâce à la petite dose de caféine présente à l'intérieur. Et contrairement aux autres canettes du marché, vous ne serez pas ballonné, car pas de gaz dans nos canettes.

Stratégie : La stratégie repose principalement sur votre alimentation lors du repas de midi. Mangez des sucres lents (pâtes complètes, riz complet etc...) mais surtout, sans excès. Ne mangez pas de repas lourd à digérer comme nous en avons l'habitude chez nous en Savoie (raclette, tartiflette, fondue etc...).

 

WOD le soir :

Organisation : Les créneaux du soir sont en général assez prisés. Vous aurez toute une journée dans les jambes, et potentiellement besoin de vous vider la tête. Si vous enchainez le WOD juste après votre travail, il est important d'avoir préparé vos affaires d'entrainement à l'avance. Ainsi, en sortant du boulot, vous pouvez vous concentrer sur votre effort, et non pas sur les choses à ne pas oublier. Vous arriverez plus sereinement à la box. 

Nutrition : Le WOD du soir précède le dernier repas de la journée. Vos réserves sont donc naturellement basses. Il est important d'avoir anticipé cela au cours de l'après-midi. C'est exactement la raison pour laquelle nous avons mis du sucre dans notre boisson BeCAA. En prenant un shaker en fin d'après-midi (au moins 1h30 avant le WOD), l'apport en sucre présent dans notre boisson de récupération vous servira d'énergie. 

Stratégie : Si votre box à l'habitude de publier les WOD sur les réseaux sociaux, consultez-les. Vous pourrez ainsi commencer à vous préparer mentalement. Vous pourrez aussi réfléchir à la manière dont vous vous échaufferez pendant le Warm-Up. Sur le chemin de la box, n'hésitez pas à écouter des musiques un peu entraînantes et motivantes pour vous booster !

 La TEAM BeNN

< Article précédent Article suivant >

Le Blog

RSS

Tags

Bien-être Recettes

Jus vitaminé healthy et hydratant pour booster son organisme !

Besoin d’une boisson énergisante naturelle pour garder la forme et améliorer ...

Lire la suite

Energy Balls au WARMUP PREWORKOUT saveur orange !

Besoin d’une pause gourmande saine et vitaminée ? Alors faites le plein d’éne...

Lire la suite