BeNN Adventure rime avec endurance et souffrance

Publié par TEAM BeNN le

BeNN Adventure

L’aventure est le meilleur moyen de repousser ses limites. C’est sur un format unique et exclusivement réservé aux teams, que les athlètes ont accepté de découvrir, repousser, ou confirmer leurs limites.

Athlète BeNN soulevant une barre de musculation

Des Wods à la hauteur de l’aventure : des journées de plusieurs heures de compétition, un mental cherchant à aller au-delà de ces limites et surtout une cohésion sans failles, c’est ce que nous avons décider de réserver pour cette compétition exclusivement en équipe de deux.

La première épreuve de chaque jour avait une durée moyenne de 2 à 3h. Le soutien de son binôme et le soutien mutuel était préférable afin de ne pas baisser les bras et ainsi relâcher l'effort.

Sur la seconde épreuve de la journée, les athlètes retrouvaient des wods plus traditionnels, sur des durées plus courtes, la stratégie avait maintenant son rôle à jouer pour ne pas exploser. Grâce à ce format, les podiums des deux catégories se sont décidés sur la 6ème épreuves des 3 jours, la dernière.

Athlètes BeNN qui courent dans la fôret

Un lieu et des activités à la hauteur de l’aventure : c’est au cœur de la Savoie, dans la Box de Crossfit Ekara, que les athlètes avaient rendez-vous pour les wod et les départs en bus chaque matin sur les sites des différentes épreuves. Les standards annoncés dans les inscriptions indiquaient un fort dénivelé journalier, avec 12 km et 900 m de dénivelé, le premier Trail a tout de suite annoncé la couleur des épreuves outdoor de la compétition. Après sa difficulté, son panorama unique, situé à la Croix du Nivolet offrait une magnifique vu sur la vallée ainsi que l’intégralité du lac du Bourget.

Athlètes BeNN faisant du canoé

Pour la seconde journée, c’est au sommet de la montagne d’en face que les athlètes avaient rendez-vous. Une épreuve de 18 km, avec un départ en canoë-kayak depuis le lac et 1300 mètres de dénivelés afin d’atteindre le sommet au niveau de la dent du chat (3h à 5h40 d’effort). Une seconde fois, les athlètes ont pu profiter des nombreux panoramas que ce soit l’avant-Pays savoyard ou le lac du Bourget.

Athlète BeNN faisant une épreuve de VTT

Pour finir, c’est une épreuve de VTT en pleine forêt de la station de la Féclaz qui leur ont été proposé. Pendant deux heures les binômes, se relayaient sur un seul VTT pour parcourir le maximum de distance sur un parcours de 5 km escarpé.

Les 24 équipes finisher ont été récompensées, par un badge qui annonce une très belle première édition mais également la première d’une grande lignée. Aucun abandon sur les 24 équipes engagées, félicitation à tous et rendez-vous l’année prochaine !

La TEAM BeNN

< Article précédent

BeNN Event

RSS

Retour sur la BeNN Battle à Marrakech

BeNN Battle Marrakech La plupart des Crossfiteurs sont à la recherche du dépa...

Lire la suite

Record du monde pour Willy Georges !

Fitness History Challenge unique et spectacle, c’est ce que nous souhaitions ...

Lire la suite